top of page

Association Coeur de Gazelles

Reconnue d’intérêt général, l'association Cœur de Gazelles est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001. Les hommes et les femmes de l’association se mobilisent chaque jour pour être « au cœur » de l'humain et du développement durable.

Notre engagement est éthique et responsable, chaque projet s’inscrit dans le « concret et l’utile » pour les populations.

 

-Nos actions sont à « taille humaine » : au fil de nos rencontres, nous travaillons avec les populations locales sur l’origine des problèmes afin de garantir une

aide efficace et viable à long terme.

- Nous nous engageons avec et pour

les plus défavorisés : nos actions, dont les besoins sont évalués sur le terrain, permettent aux populations de devenir les acteurs de leur développement.

- Nous travaillons dans un esprit de partenariat : nous ne créons pas de structures alternatives, nous renforçons et développons les structures locales existantes.

- Nous travaillons avec des frais de fonctionnement réduit : chacun des dons profite directement aux populations.

- Nos actions sont reconnues par les instances gouvernementales : nous intervenons en toute légitimité avec les autorisations nécessaires à notre engagement.

L'Association Cœur de Gazelles en bref :

- Une équipe de 60 personnes (médecins, dentistes, infirmiers, logisticiens…) a œuvré en 2016 pendant les 8 jours de compétition
- 4489 consultations médicales  (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, médecine générale, soins dentaires, dépistage du diabète ...)
- 3065 ordonnances et traitements dispensés, 332 affectations de lunettes correctives, 94 échographies réalisées, 82 opérations de la cataracte..
- 7887 personnes ont pu bénéficier de dons (vêtements, produits d’hygiène, chaussures, jouets...)

bottom of page